Créer une SASU : quels sont les avantages du président ?

Lancer une entreprise par actions simplifiée unipersonnelle doit être succéder par la rédaction des statuts de cette entreprise. En effet, les statuts d’une SASU englobe tout les détails, conditions et réglementation du fonctionnement de l’entreprise, la nomination du président de la SASU se fait aussi dans cette partie.

Créer une SASU c’est définir un organe d’administration qui doit assurer l’organisation et la gestion de cette entreprise, c’est l’unique dirigeant qui se charge de cette phase.

Le président d’une SASU bénéficie d’un grand avantage, son affiliation au régime général de la sécurité sociale assure son assurance retraite ainsi qu’aucune perte différentes de ses apports à la société. Néanmoins, l’unique associé de la SASU n’a pas le droit aux allocations chômages. Plus de détails sur ce site: www.creer-une-sasu.com

Le dossier de création d’une SASU

La SASU est créer par une succession d’étapes, après la rédaction des statuts, le président doit fournir un dossier à la commission de formalités des entreprises. Ce dossier sera constitué alors de:

  • Une copie conforme des statuts de la SASU.
  • Un exemplaire d’un contrat qui assure la domiciliation de l’entreprise.
  • Une copie du document qui décrit la confirmation du dépôt des fonds.