Que faut-il savoir sur l'arôme et liquide de la cigarette électronique ?

Pour essayer d'arrêter de fumer, vous pouvez vous mettre à la cigarette électronique. En effet, vous avez certainement déjà entendu qu'elle était une alternative au tabac. Vous partirez confiant, même si vous avez déjà échoué lors de vos précédentes tentatives de sevrage. Si d'autres ont réussi avant vous, pourquoi pas vous ?

Arôme et liquide de cigarette électronique : à quoi ça sert?

Vous aurez besoin de vous acheter des flacons d'arome et liquide. Vous en versez quelques gouttes dans l'atomiseur de la cigarette électronique et c'est l'arôme que vous sentez quand vous vapotez. Il sera toujours de qualité alimentaire. Mais suivant le goût, il sera d'origine naturelle ou artificielle. C'est dans ces flacons de liquide que vous retrouvez notamment la nicotine. Suivant vos besoins, le taux de nicotine sera compris entre 0 et 16 mg/ml.

Et bien sûr, vous commanderez aussi une cigarette électronique ! Pour bien la choisir, vous vous baserez sur les caractéristiques de sa batterie :
  • l'autonomie de la batterie dépendra de vos habitudes de fumeur. Elle sera d'autant plus importante que vous êtes un gros fumeur. Sinon, vous pouvez aussi vous commander une seconde batterie
  • la façon de recharger la batterie : le plus souvent, ce sera via un port USB
  • la durée de vie de la batterie. Il sera possible de recharger complètement la batterie entre 300 et 500 fois. Et ici, il n'y a pas d'effet mémoire.