Bricolage : Quelles performances pour une perceuse sans fil ?

Mâchoires de serrage: La capacité maximale de la plupart des perceuses est de 3/8 pouce. Certains forets de 14,4 et 18 V peuvent gérer des forets de 1/2 pouce de diamètre. Embrayage: Plus de réglages vous permettent de mieux contrôler les vis de profondeur. Interrupteur de vitesse: haut pour le forage; faible est pour les vis d'entraînement. Recherchez la plus large gamme entre eux.

Commutateur avant / arrière: devrait être facile à utiliser avec votre pouce et votre doigt de déclenchement. Prise en main: La texture et le contour doivent faciliter votre prise; essayez la poignée avant d'acheter.

Tension: Plus de tension signifie plus de puissance mais aussi du poids. Batterie: deux valent mieux qu'une. Les nouvelles batteries NiMH offrent certains avantages.Déclencheur: Assurez-vous que votre index s'enroule confortablement lorsque vous saisissez la perceuse. La vitesse variable offre le meilleur contrôle. Mandrin sans clé: Tournez-le à la main pour ouvrir et fermer les mâchoires du mandrin.

Bien choisir son modèle de perceuse :

Avec des dizaines de modèles à choisir, décider quel exercice acheter peut être une tâche écrasante. La clé est de choisir une perceuse qui répond à vos besoins, conseille le site le site monde-bricolage.fr. L'une des premières choses à prendre en compte est l'alimentation électrique de la perceuse. Les perceuses à cordon ne doivent jamais être rechargées et sont souvent plus puissantes que leurs homologues sans fil, explique le site monde-bricolage.fr. Mais il y a aussi le cordon - il se met en travers et limite l'utilisation à des travaux à proximité d'une prise électrique. Les modèles sans fil peuvent être pris presque n'importe où mais ne peuvent pas fonctionner pour toujours.

Pour cette raison, il est judicieux d’acheter une batterie supplémentaire pour que l’un puisse recharger pendant que l’autre est en service. La tension de la batterie est comprise entre 9,6 et 18; une tension plus élevée procure plus de couple, mais les modèles de 12 à 15,6 volts sont généralement assez puissants pour une utilisation quotidienne.
  • La haute tension,
  • associée à des valeurs nominales élevées en ampères-heure (Ah), garantit une plus longue durée de vie de la batterie.