Comment utiliser un anti-moucherons ?

Même si les moucherons sont inoffensifs et ne présentent pas de danger sanitaire pour l'homme, c'est quand même bien désagréable d'en avoir une nuée dans la maison. Comme vous le lirez sur https://www.aurouze.fr/57-anti-moucherons, ce sont de petites bêtes qui se reproduisent très vite. Aussi, quand vous constatez que vous commencez à en avoir, il faut réagir au plus tôt pour ne pas vous retrouver envahi !

Quand faut-il acheter un anti-moucherons?

Il faut savoir que les moucherons adorent :
  • la chaleur
  • l'humidité. Il faudra donc vider les coupelles des plantes remplies d'eau, voir pour ne plus laisser une carafe sur le plan de travail de la cuisine
  • la nourriture. Parfois, vous aurez un fruit un peu plus avancé dans votre corbeille et c'est lui qui sera la cause de tous vos maux ! Veiller donc à tout bien inspecter. De plus, ne laissez plus traîner de nourriture à l'air libre. Tout sera dans le réfrigérateur, dans une boîte hermétique ou au moins sous un film fraîcheur.

En bref, avant de vous lancer dans l'éradication des moucherons, il faut vraiment tout nettoyer et faire place nette. Rien de ce que les moucherons aiment ne sera laissé ! Il faut savoir qu'il existe plusieurs sortes d'anti-moucherons. À vous de voir lequel vous conviendra.

Par exemple, vous avez l'appareil électrique qui grille les moucherons qui s'en approche. Il peut s'installer partout et n'est pas toxique. Ensuite, vous avez les aérosols à diffuser dans les pièces infestées. Leur efficacité peut aller jusqu'à 3 semaines. Plus efficace, il y a aussi le fumigène.