Energie Toulon : le marché du gaz est-il soumis à réglementation ?

Depuis les années 1960, le prix du gaz en Europe a été déterminé par rapport à celui des produits pétroliers, et les autorités françaises ont réglementé les prix du gaz afin de minimiser l'impact de ce lien. Maintenant que le marché français de l'approvisionnement en gaz a été libéralisé, il existe des fournisseurs alternatifs, libres de vous proposer leurs produits gaziers à leurs propres prix.

Apprenez tout sur la façon dont les prix sont fixés en consultant le site spécialisé dans l’énergie energietoulon.com. Ce site répertorie également les différents acteurs de l’énergie en France et leurs offres en matière de gaz propre.

Gaz naturel: une source d'énergie propre aux multiples usages

Comme son nom l'indique, le gaz naturel n'est pas hautement traité après l'extraction; au début, il est incolore et inodore.

Il est "odorisé", cependant, pour la sécurité.

  • Le gaz naturel brûlant produit peu de vapeur d'eau et de dioxyde de carbone: il ne dégage aucune fumée, aucune particule.
  • Le gaz naturel génère moitié moins d'oxyde d'azote que le charbon ou le mazout pour produire la même quantité d'énergie et près de 30% de dioxyde de carbone en moins.