Plaque professionnelle : soyez conforme à la législation

La loi française régit tous les domaines professionnels, y compris au niveau des plaques professionnelles. Cela peut sembler n’être qu’un simple détail, mais il faut savoir que les plaques professionnelles sont soumises à de nombreuses règles, sur le fond comme sur la forme.

En effet, ces accessoires ne doivent contenir qu’un certain nombre d’informations (coordonnées, profession, nom) et pas d’informations superflues ni d’incitations de nature publicitaire. De même, la police d’écriture doit obéir à un certain style et ne pas dépasser une taille donnée. Il y a également d'autres règles. Le but n’est pas d’embêter les professionnels mais de leur interdire de faire de la concurrence déloyale à leurs pairs.

De nombreux magasins spécialisés

D’après le guide plaqueprofessionnelle.info, le meilleur moyen de trouver des bonnes plaques sur le marché, c’est de passer par une boutique terrestre spécialisée.

Toutefois, il est vrai que les sites web consacrés à la conception et à la vente en ligne de plaques professionnelles sont de plus en plus nombreux et de plus en plus compétents. Dans les deux cas, vous avez affaire à des professionnels qui vous guideront dans votre démarche.